Une chaîne à l'initiative de
L'été 2022 a illustré de manière évidente les phénomènes extrêmes, souvent cumulés, associés au dérèglement climatique. Il a démontré les réalités des phénomènes, leur intensité croissance et surtout la récurrence accrue que nous aurons tous à affronter dans les années et décennies à venir. Ces phénomènes, au-delà de montrer les réalités du changement climatique et l'urgence d'agir pour réduire les émissions ou encore apprendre à s'adapter, représentent aussi des réalités à hauteur d'hommes. Face aux phénomènes extrêmes (incendies, inondations, submersions, érosion, pollutions ...), il devient vital d'apprendre à se préparer, d'apprendre à réagir et d'assurer au mieux la sécurité des populations, et des infrastructures. Comment s'organisent les acteurs en première ligne ? Comment collectivement, localement, selon les fragilités des territoires, se prépare-t-on au pire, s'organise-t-on au pire, anticipe et prévient-on le pire aujourd'hui et à l'avenir ?
Le travail d’intérêt général : dispositif incontournable pour agir sur l’axe « citoyenneté, sécurité, solidarité ».
SÉCURITÉS
Pour un meilleur développement de la culture du risque auprès des particuliers et des collectivités : une nouvelle version du site Géorisques
SÉCURITÉS
Embarquer sa ville et ses acteurs vers l'économie circulaire: quelles actions pragmatiques et quels blocages aujourd'hui?
SÉCURITÉS
Séance solennelle de clôture du 103ème Congrès des maires et présidents d'intercommunalité de France
DÉVELOPPEMENT & ATTRACTIVITÉ
Séance de clôture du 104ème Congrès des maires et présidents d'intercommunalité de France
OFFICIEL
Déplacements durables : comment agir pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux ?
ENERGIE-ENVIRONNEMENT-CLIMAT-BIODIVERSITÉ
Prix de l'Innovation - Annonce des Lauréats et remise des prix
DÉVELOPPEMENT & ATTRACTIVITÉ