Une chaîne à l'initiative de

AMF INFOPRO

L'organisation de l'école : A la croisée des chemins

Compte tenu de leurs compétences dans et hors de l’école, à la fois gestionnaires des locaux scolaires et organisateurs des services péri/extrascolaires, et en lien étroit avec les autres acteurs éducatifs, les maires occupent une place centrale au sein de la communauté éducative.
A ce titre, les attentes à leur égard sont de plus en plus fortes à l’heure où la nécessité de renforcer la complémentarité des différents temps de l’enfant s’est révélée avec une nouvelle acuité durant la crise sanitaire et où le gouvernement ambitionne de faire émerger l’école du futur davantage ancrée dans le territoire.
Pour y répondre, les maires doivent faire face à de nombreux enjeux liés notamment aux évolutions en matière d’aménagement et de locaux scolaires, d’une part, et à la mobilisation des personnels dans le contexte de la pénurie et de la perte d‘attractivité des métiers de l’éducation, d’autre part.
Le forum s’attachera à mettre en lumière ces enjeux ainsi que les moyens pouvant être engagés par les maires en lien avec leurs partenaires que sont l’Etat et les associations d’éducation populaire, dans une logique de prise en compte globale du parcours de l’enfant.
Les maires face aux évolutions de l’école en matière d’aménagement et de locaux scolaires
Les maires face aux enjeux de l’attractivité des métiers de l’éducation

2022
ORGANISÉ PAR :
AMF
INTERVENANTS:
  • Delphine LABAILS
  • Frédéric LETURQUE
  • Pap NDIAYE
    ministre de l’Education nationale et de la jeunesse
  • Sarah EL HAÏRY
    secrétaire d’Etat auprès du ministre de l‘Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel
Partagez

LES VIDÉOS SUR LE MÊME THÈME

LES VIDÉOS LES PLUS REGARDÉES