Une chaîne à l'initiative de

AMF INFOPRO

avec le soutien

Metropole du Grand Paris Banque des Territoires Free.fr

Comment concilier vie culturelle des territoires et liberté de création avec les dispositions du « décret son » portant sur la santé auditive et les nuisances sonores ?

Le décret son de 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés devrait prochainement entrer en application. A l'unanimité, les professionnels l'estiment menaçant pour la vitalité des territoires et des manifestations culturelles. La réglementation sonore concerne les acteurs du secteur de la musique mais impacte aussi directement les collectivités à trois niveaux : en tant que responsables de la tranquillité publique, organisateurs ou partenaires d'événements et exploitants de lieux de manière directe ou déléguée.
Comment les Villes orchestrent-elles ce sujet qui allie les enjeux de tranquillité publique et ceux de diffusion, création, diversité et rayonnement ? Quelle contrainte sur la mise en place d'événements en extérieur ? Quels leviers pour permettre d'éclaircir enfin cette problématique et permettre une même application de la réglementation partout et pour tous ?
Organisée avec l'Association Agi-Son.

ORGANISÉ PAR :
FNCC – Fédération Nationale Collectivités pour la Culture
INTERVENANTS
  • Angélique DUCHEMIN
    Directrice - AGI-SON
  • Mylène HUARD
    Consultante - AGI-SON
Partagez

LES VIDÉOS SUR LE MÊME THÈME

LES VIDÉOS LES PLUS REGARDÉES